Jésus-Christ Espoir du Monde Index du Forum

Jésus-Christ Espoir du Monde

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

A la fin de janvier 1956, pendant les jours tendus du boycott de Montgomery..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jésus-Christ Espoir du Monde Index du Forum -> LES HISTOIRES -> HISTOIRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 11:29 (2011)    Sujet du message: A la fin de janvier 1956, pendant les jours tendus du boycott de Montgomery.. Répondre en citant

Lisez Psaume 31.2-9

NOTRE MEILLEURE DÉFENSE

Sois pour moi un rocher protecteur, une forteresse, où je trouve mon salut!
Psaume 31.3

A la fin de janvier 1956, pendant les jours tendus du boycott de Montgomery, le leader du mouvement des droits civiques, Dr Martin Luther King, fils, ne pouvait dormir. Des menaces reçues au téléphone l'avaient terrifié. Il a donc prié: "Je prends position pour ce que j'estime être juste. Mais Seigneur, je dois con-fesser que je suis faible maintenant, je vacille. Je perds mon courage. Maintenant, j'ai peur. [...] Les gens s'attendent à ce que je les dirige, et si je me tiens devant eux dépourvu de force et de courage, ils vont aussi vaciller. J'ai épuisé mes ressources. [...] Je ne peux continuer seul."

Le Dr King a plus tard écrit: "A ce moment, j'ai senti la présence de Dieu comme jamais auparavant. C'était comme si je pouvais entendre la calme assurance d'une voix intérieure qui me disait: "Défends la justice, défends la vérité; et Dieu sera toujours à tes côtés." Mes craintes se sont presque aussitôt dissipées. Mon incertitude a disparu. J'étais prêt à affronter n'importe quoi."

Le reste fait partie de l'histoire. Le D' King voulait que les gens de toutes les couleurs soient affranchis des dommages causés par le racisme et les préjugés.

Si nous rencontrons de l'opposition quand nous tentons de faire quelque chose de bien, nous devons, nous aussi, crier au Seigneur, car lui seul est notre "rocher protecteur, une forteresse" (Ps 31.3). Il est notre source fiable de force et de protection.

Quand on compte sur la puissance de Dieu, on connaît la paix, et non la panique.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 11:29 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jésus-Christ Espoir du Monde Index du Forum -> LES HISTOIRES -> HISTOIRES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation